S.H.G.
Développement durable
Fort d'expérience en Asie, SHG Group développe depuis une vingtaine d'années un certain nombre d'activités qui s'inscrivent toutes dans la philosophie de la tradition des arts martiaux chinois.
Grâce à son école d'arts martiaux, SHG contribue activement à la création d'associations caritatives, au conseil en gestion des risques, à la protection des individus et des biens avec sa société partenaire, EMERASIA.
En regardant vers 2020, nous devrions nous efforcer d'utiliser cette expérience comme un processus d'apprentissage, voire comme un avertissement. Nous avons tous été témoins de la façon dont la nature a repris sa place une fois que notre activité économique s'est arrêtée. 2021 doit être, pour nous tous, une année charnière au cours de laquelle nous devons renforcer et développer nos entreprises de manière responsable, en tenant compte de notre environnement et de l'avenir.
SHG et sa présidente souhaitent bien entendu participer à cette démarche. Selon elle, la Chine et l'Asie du Sud-Est constituent des exemples à suivre dans cet aspect, représentant une opportunité pour de nombreux Occidentaux et entreprises non asiatiques, grandes et petites. La diversité des activités de SHG en fait naturellement un acteur.
Le développement durable représente une compréhension du développement ou de la croissance qui met l'accent sur le long terme, intégrant dans la pensée économique les contraintes environnementales et sociales. Tel que le SHG le comprend, et conformément à la définition qui lui est donnée dans le rapport de la Commission mondiale sur l'environnement et le développement, le soi-disant rapport Brundtland, qui a inventé le terme en 1987, « le développement durable est un développement qui répond aux besoins de le présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. »
Maître Kong, autrement connu sous le nom de Confucius (孔子), ainsi que ses principaux disciples, appelés les Douze Philosophes, enseignaient déjà en 479 avant JC le développement durable et l'équilibre dans les ouvrages suivants : le Livre des Mutations, ou Yi Jing (易经) , et les Annales du Printemps et de l'Automne (春秋 (麟經). En Occident, cette idée a pris racine à la suite d'une apparition progressive de l'aspect fini de l'environnement terrestre qui a commencé dans les années 1970, mettant en évidence les limites à long terme.
Le développement durable a cependant ses détracteurs, comme les partisans de la décroissance qui considèrent que ce concept reste trop lié à cet autre concept, la croissance économique ; d'autres critiques soulignent le fait que cela représente un obstacle à la poursuite de la croissance. SHG souhaite maintenir ses activités de conseil, de gestion des risques et de formation au sein des Arts Martiaux d'une double manière : favoriser l'auto-développement par la pratique des Arts Martiaux tout en contribuant à un développement économique qui préserve la santé de l'humanité. pour nous contacter : Sustainable-dev-sale@asia-shg-group.com